Cette fonctionnalité vous permet de notifier rapidement les candidats de votre décision de ne pas poursuivre leur candidature en envoyant un email de refus.
1. Le candidat a postulé directement
- Sur la carte du candidat concerné, cliquez sur les 3 petits points ou ouvrez le détail du profil.
- Cliquez sur le bouton "Rejeter".
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- Une pop-up s’ouvre vous demandant de choisir un motif de rejet dans une liste déroulante.
i Le motif du rejet que vous sélectionnez n'est pas transmis au candidat !
- La section pour rédiger un email de refus s’affiche automatiquement.
- Une pop-up s’ouvre vous demandant de choisir un motif de rejet dans une liste déroulante.
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- Complétez les champs obligatoires :
- Objet : Indiquez un objet clair pour l’email (pensez à indiquer le titre du poste et le support de diffusion de l'offre)
- Corps de l’email : Rédigez un message personnalisé pour expliquer votre décision.
- Une fois terminé, cliquez sur "Envoyer".
- Vous pouvez également utiliser un modèle d'email
2. Le candidat vient de la CVthèque ou d'un profil importé
Dans le cas où vous avez intégré un profil issu de la cvthèque ou d'une autre source qu'une candidature, à votre processus de recrutement, vous n'êtes pas obligé de le notifier du rejet de sa candidature.
En effet, vous pouvez avoir avancé de plusieurs étapes avec ce candidat mais pris la décision de ne pas poursuivre.
- Sélectionnez le motif de rejet dans la liste déroulante.
- Une case "Envoyer un mail de refus au candidat" est visible sous le motif de rejet.
- Cochez cette case si vous souhaitez envoyer un email au candidat. La section pour rédiger l’email s’affichera.
- Rédigez votre message puis cliquez sur "Envoyer".
Vérifier les informations du candidat
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Le champ "À" est automatiquement rempli avec l’adresse email du candidat.
⚠️ Si l’email n’est pas renseigné dans le profil :- Un message vous informera qu’il faut d’abord compléter le profil du candidat.
- Dans ce cas, vous pouvez rejeter le candidat sans envoyer d’email.
Suivre le statut du candidat
- Une fois l’email de refus envoyé, un indicateur sera visible sur la carte du candidat pour confirmer qu’il a été notifié.
- Si vous réintégrez un candidat rejeté dans le processus de recrutement, l’indicateur restera visible pour conserver une trace historique.
💡Pour gagner du temps, pensez à utiliser des modèles d’email prédéfinis disponibles dans l’onglet Paramètres de messagerie.
Avec ce processus, vous assurez une gestion efficace et respectueuse des refus tout en maintenant une bonne expérience candidat.
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