Un besoin s’est ouvert ou va s’ouvrir dans votre société ?
Formalisez-le au sein de l’application Jobology afin de recruter le candidat idéal.
Dans le menu « Sourcing », cliquez sur la carte « Postes à pourvoir ».
Puis cliquez sur le bouton « + »
Une pop-in s’ouvre vous permettant de choisir la méthode de rédaction.
- Vous disposez d'un fichier contenant le détail du poste à pourvoir ?
Cochez « Télécharger un document », puis importez le document en le glissant ou en cliquant sur « Choisir un fichier ».
Le texte sera repris automatiquement dans le champ dédié à la description du poste (sans mise en page).
- Vous souhaitez rédiger directement le texte de votre poste à pourvoir ?
Cochez « Rédiger mon poste à partir de zéro » pour accéder au formulaire de création ci dessous :
💡 Rédiger une fiche de poste à pourvoir efficace est crucial pour cibler les bons profils.
- Titre du poste
Utilisez un titre de poste explicite et facilement compréhensible. Il s’agit d’un champ libre.
Si vous choisissez de diffuser votre poste sur un site emploi, ce titre deviendra l’intitulé public de votre offre d’emploi.
- Localisation
Indiquez le lieu précis du poste à pourvoir.
Commencez à saisir la localisation dans le champ de saisie puis sélectionnez le lieu dans la liste des suggestions qui apparait sous le champ.
Les localisations approximatives ne sont pas acceptées (Sud Orléanais, Nord Ouest…).
- Description du poste
Détaillez les missions et objectifs du poste, les compétences techniques et comportementales, les qualifications et les expériences attendues pour le candidat au poste.
Les spécificités du poste telles que le type de contrat et le temps de travail (temps plein, partiel, télétravail), les avantages offerts (salaire, primes, avantages sociaux, opportunités de formation, etc.) ainsi que la disponibilité du poste (immédiate, date précise, etc.)
Cliquez sur « Continuer » afin de renseigner les paramètres du poste à pourvoir :
- Choix du département
Les départements vous permettent de gérer vos recrutements de manière collaborative selon la structure organisationnelle de votre entreprise.
Par défaut, un département intitulé « RH » est créé. Il est inclus dans tous nos abonnements.
Pour créer d’autres départements, un abonnement minimal à la formule Expert est nécessaire.
- Si vous avez souscrit un abonnement Essentiel, tous les postes que vous créez sont automatiquement intégrés au département RH.
- Si vous avez souscrit un abonnement Expert ou Premium, vous pouvez choisir le département au sein duquel vous souhaitez gérer ce poste à pourvoir, en cliquant dans le champ « Choix du département »
ℹ️ Vous trouverez des explications détaillées sur les départements (utilité, fonctionnement…) dans la section dédiée : Départements
- Choix d’un modèle de flux de recrutement
Le flux de recrutement représente les différentes étapes de recrutement mises en place par votre société pour un poste à pourvoir. Il est représenté sous forme de tableau Kanban.
Par défaut un modèle de flux Jobology est créé mais vous pouvez en ajouter de nouveaux et les personnaliser en fonction de vos processus de recrutement.
A cette étape, il n’est pas obligatoire d’appliquer un modèle de flux. Vous pourrez le faire à tout moment en revenant sur votre poste à pourvoir.
ℹ️ Ces paramètres sont internes à l’application Jobology et ne servent qu’à la gestion collaborative de votre poste à pourvoir.
- Référence
Il s’agit d’un champ libre, qui vous est propre. Cette référence sera reprise sur votre offre d’emploi si vous choisissez de diffuser le poste à pourvoir.
Cliquez sur « Continuer » afin de créer l’équipe du poste à pourvoir :
- Utiliser l’équipe du département dans lequel se trouve le poste à pourvoir
Dans ce cas, la liste des membres du département est pré-cochée mais vous avez toujours la possibilité de décocher un/des membre(s) avant de cliquer sur « Valider ».
- Créer une équipe
La liste de tous les membres de votre société (ayant accès à l’application) apparaît et il vous appartient de sélectionner chacun des membres en cochant la case dans la colonne « Ajouter ».
Dans les 2 cas, vous pouvez effectuer une recherche par nom dans la liste pour trouver un membre.
Vous pouvez également inviter un nouveau collaborateur, interne ou externe à votre société, à rejoindre votre organisation, en lui attribuant un rôle défini (recruteur ou évaluateur)
ℹ️ Pour en savoir plus sur les rôles attribués dans l’application Jobology, nous vous invitons à consulter cet article : Les rôles et permissions au sein de l'application Jobology
Une fois l‘équipe sélectionnée, cliquez sur « Valider ».
Vous êtes redirigé sur le flux de recrutement du poste que vous venez de créer.
Attention : Votre poste à pourvoir est créé (statut « Ouvert ») mais il n’est pas diffusé !
Pour transformer votre poste à pourvoir en offre d’emploi, il faudra Diffuser un poste à pourvoir
A ce stade, vous avez également la possibilité de sourcer des candidats par d'autres moyens (ajouter un profil depuis votre appareil, puiser dans la CVthèque Jobology, depuis votre site carrière et d’autres moyens à venir).
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